L'immobilier
LA PIERRE PAPIER APPELÉE SCPI (SOCIÉTÉ CIVILE DE PLACEMENT IMMOBILIER) OU OPCI (ORGANISME DE PLACEMENT COLLECTIF EN IMMOBILIER) PERMET D’INVESTIR DANS L’IMMOBILIER SANS TOUTEFOIS INVESTIR DES SOMMES AUSSI IMPORTANTES OU EN OFFRANT LA POSSIBILITÉ DE DIVERSIFICATION.
En investissant au travers de SCPI, vous avez l’opportunité de devenir propriétaire et d’investir, tout en limitant une partie des risques habituels.
En effet, la SCPI de rendement vous apportera un rendement régulier qui aujourd’hui est compris entre 4,5 et 5%/ an.
Les SCPI Fiscales vous apportent les mêmes avantages que les lois auxquelles elles se réfèrent.
Les risques d’impayés, de dégradation, de vacances locatives, etc… sont ainsi mutualisés et répartis sur l’ensemble des biens gérés par la SCPI et sont intégrés aux résultats.
De la même façon que pour votre immobilier physique, vous pouvez acquérir vos SCPI à l’aide d’un crédit.
La SCPI peut être démembrée cela signifie que l’on peut acheter des SCPI en :
- usufruit sur une période définie, qui vous permettra d’apporter un rendement à vos liquidités d’environ 2,5% ;
- en nue-propriété sur une période définie, qui vous permettra d’obtenir au terme une valeur supérieure à ce que vous auriez eu si vous aviez investi en plein propriété. Dès lors, si vous n’attendez pas de rendement pendant une certaine période cela peut avoir son intérêt.
ETRE PROPRIÉTAIRE DE SA RÉSIDENCE PRINCIPALE EST L’UN DES OBJECTIFS À ATTEINDRE SURTOUT AVANT LA RETRAITE.
La raison est simple : lorsque vous êtes propriétaire de votre résidence principale vous ne subissez pas les augmentations de loyer de votre propriétaire.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ?
Le cabinet a sélectionné quelques acteurs du marché qui ont aujourd’hui notre confiance.
N’hésitez pas à nous solliciter.
De la même manière il est aujourd’hui préférable d’être accompagné par un courtier dans le cadre de la négociation de son prêt et cela même vis-à-vis de votre propre banque. Ils ont pour l’heure accès à des taux qui sont plus intéressants que ceux auxquels vous pourriez avoir en direct.
Là encore, en plus de vous proposer des solutions en interne, avec AXA BANQUE, nous pouvons vous mettre en relation avec des courtiers dignes de confiance au regard des valeurs humaines promues, de la qualité de leur travail et de suivi de leurs dossiers.
Autant de possibilités qui permettent en fonction de votre situation d’optimiser votre patrimoine et parfois votre fiscalité.
CONSIDÉRÉ PAR BEAUCOUP DE PERSONNES COMME LE GRAAL EN TERMES DE PATRIMOINE, L’IMMOBILIER LOCATIF A POUR PRINCIPAL AVANTAGE QUE LE REMBOURSEMENT DE L’EMPRUNT OU DES CHARGES EST EN PARTIE PAYÉ PAR LE LOCATAIRE. CELA LUI CONFÈRE DONC UN VÉRITABLE LEVIER POUR LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE PATRIMOINE.
Néanmoins il est important de bien s’assurer qu’aucun grain de sable ne viendra ternir la rentabilité de l’investissement.
Parmi les leviers, l’avantage fiscal dont vous pouvez bénéficier dans certains cas peut être pertinent. Attention, comme pour tout, l’accompagnement est un incontournable si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté.
Nous travaillons avec des prestataires de qualité que nous vous invitons à rencontrer.
LE DÉVELOPPEMENT DE SON PATRIMOINE MAIS AUSSI DE SA RETRAITE SE FAIT PAR L’IMMOBILIER. TOUS LES CONSEILS SONT UNANIMES. L’IMMOBILIER DOIT ÊTRE L’UNE DES PREMIÈRES PIERRES À LA CONSTITUTION DE VOTRE PATRIMOINE.
Lorsque votre situation ou vos moyens vous le permettent, il est fortement recommandé de devenir propriétaire.
L’idéal est donc d’être propriétaire de votre résidence principale mais cela n’est pas toujours possible surtout lors que vous débutez dans la vie active ou que votre lieu de résidence vous permet tout juste de louer.
Néanmoins, le fait de devenir propriétaire au travers d’un emprunt est le meilleur moyen de s’enrichir sur le plan patrimonial.
Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, c’est que votre banque a estimé que vos revenus sont suffisants pour rembourser cet emprunt.